C'est URGENT !

Pour la 2e fois de notre histoire et à moins de 6 mois d'intervalle, nous publions un bulletin d'urgence vitale car le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas. Une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients.

Trop peu de donneurs se présentent en collectes ces dernières semaines et les réserves baissent rapidement. Les produits sanguins ayant une durée de vie limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges) ; nous avons besoin de la mobilisation de tous au quotidien et dans la durée. C’est pourquoi je vous sollicite pour mobiliser vos adhérents, partenaires, …

La collecte de sang qui aura lieu à HOUPLIN ANCOISNE le 03/09/22 de 8h à 13h à Salle des Sports 

Les stocks sont aujourd'hui inférieurs à 90 000 poches. Nous devons atteindre 110 000 poches d'ici mi-juillet pour permettre à chaque malade d'être soigné.

En tant que partenaire de l’EFS, votre relai est primordial ! Parlez-en autour de vous.

Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus. Le fait d’avoir été vacciné contre la Covid-19 ne constitue pas un motif d’ajournement au don de sang.

Prenez RDV : https://efs.link/lieux

Et/Ou HOUPLIN ANCOISNE le 03/09/22 de 8h à 13h à Salle des Sports via le lien suivant : https://efs.link/AX7ig

Merci

Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook pour suivre nos actualités : https://www.facebook.com/groups/dondesangnord

 

Galerie Photos