Reconstruction des trottoirs de la rue Guy Mocquet

Les dernières nouvelles

  • 24/11/2022 : La MEL est intervenue ce jour afin de changer le sens de priorité dans la rue Guy Moquet (comme demandé par une majorité de riverains lors de la réunion publique). Des panneaux de signalétique spécifiques ont été positionnés (voir le panneau et le plan sur cette page). La largeur du traçage des stationnements sera augmentée (de 2m20 à 2m50) la semaine prochaine (sous réserve de la météo).
  • 13/09/2022 : Un nouveau sens de priorité a été demandé par une majorité de riverains lors de cette réunion publique organisée par la mairie et à laquelle les techniciens de la MEL ont pu répondre aux nombreuses interrogations.
  • Fin des travaux (mi-2022) : La MEL vient de modifier les règles de stationnement et de circulation rue Guy Moquet. Ces modifications sont provisoires. En effet, une période d'essai permettra aux usager de s'habituer à ces nouvelles règles et à la MEL de prendre en compte les améliorations à apporter si nécessaire.

Présentation du projet (début 2022)

La Métropole Européenne de Lille met tout en oeuvre pour améliorer votre quotidien, en étroite collaboration avec votre commune.
Nous vous informons que des travaux de voirie vont être réalisés Rue Guy Mocquet. Ces travaux consistent en la reconstruction des trottoirs.
Ces travaux démarreront fin avril 2022, pour une durée prévisionnelle de deux mois.
Pour votre sécurité et celle du personnel de chantier, les travaux se dérouleront pendant la journée avec la mise en place d’une circulation alternée.
Le stationnement et l’accès aux habitations seront limités en fonction de l’avancement des travaux.
Le cheminement piéton se fera sur un seul côté de la voie.
La collecte des déchets ménagers sera assurée normalement.
Nous nous efforçons de limiter les perturbations occasionnées par les travaux et vous remercions de votre compréhension.

Pour tout renseignement

Métropole Européenne de Lille Unité Territoriale Lille-Seclin
En semaine de 9 h à 16 h
Tél : 03 20 21 35 51
Les week-ends et jours fériés

Tél : 03 20 21 22 23