Rénovation du réseau d'eau potable

Dernière mise à jour le 29/04/2022 : Changements des jours et heures du chantier

Agenda et infos chantier

  • Vendredi 29 avril : L'entreprise modifie ses horaires -> du lundi au vendredi 7h30-12h et 13h-15h30. Les lundis de Pentecôte, jeudi et vendredi de l’ascension seront chômés, les heures seront récupérées.
  • Lundi 21 mars : Changement des horaires du chantier -> lundi mardi mercredi 7h-16h45, jeudi 7h-15h45 (tolérance de passage en voiture entre 7 et 8h)
  • Lundi 28 février 9h-12h : Coupure d'eau impactant l'impasse de l'église (rue Jean Jaurès)
  • Point chantier du 23 février : La cadence d'avancement de chantier est plutôt positive, la pose du réseau neuf sera terminée pour fin de semaine sur la phase 2, s'engagera ensuite la période d'essai et en parallèle les travaux de rénovation des branchements des logements concernés par la phase 2. La semaine prochaine démarrera la prise de rendez-vous de Noréade avec les usagers concernés par la phase 3.
  • Mardi 15 février 9h-12h : Coupure d'eau impactant la rue des Primevères
  • Jeudi 10 février 12h15-14h15 : Coupure d'eau impactant les logements 16 au 28 rue Jean Jaurès + 41 au 59 rue Jean Jaurès + 9 à 10 rue de la Neuve Voie 
  • 24 et 25 janvier : Une canalisation de gaz a été endommagée le 24/01 vers 16h. Par mesure de sécurité, GRDF a coupé le gaz (environ 200 logements impactés) afin de réparer la canalisation. Vers 20h, la canalisation a été réparée mais chaque logement a dû être remis en service individuellement. Si vous souhaitez opérer cette remise en service en autonomie, suivez ce tutoriel de GRDF. Si vous êtes dans une situation d'urgence, vous pouvez contacter le 0 800 47 33 33.
  • 17 janvier : démarrage des travaux Phase 1
  • 11 janvier 2022 : communications ILEVIA (voir plus bas)
  • 16 décembre 2021 (18h30) : Réunion publique d'informations sur les travaux, Salle des Fêtes
  • 13 novembre 2021 (9h) : Café-citoyens en salle Luzoric, avec présentation des travaux à venir

Contact

FAQ (Foire Aux Questions)

Quelles sont les modalités du chantier ?
Le chantier sera réalisé sous route barrée pour une durée estimée hors intempéries à 5 mois. Les horaires de chantier sont de 7h30 à 15h30 du lundi au vendredi. Une déviation sera mise en place et prise en charge par Noréade (carte téléchargeable ci-dessous). L'accès des riverains sera maintenu en dehors des heures de chantier (tolérance pour les passages entre 7h et 8h). 

Les ordures ménagères sont-elles toujours collectées ?
Pas de changement sur les jours de collecte mais les passages seront effectués en dehors des horaires de chantier (avant 8h et plus probablement après 17h).

Qu'en est-il des ramassages scolaires ?
Les arrêts de bus seront supprimés dans la rue J. Jaurés. Veuillez prendre connaissance des documents reçus de Keolis et Ilevia le 11/01 (à télécharger ci-dessous). L’information sera affichée directement dans les autocars, au niveau des arrêts habituels et sera également transmise aux proviseurs des établissements scolaires desservis par les bus du réseau.

Et si je constate des dégradations sur ma propriété ?
Un constat d'huissier sera réalisé avant travaux afin de faire un état des lieux des biens et propriétés en limite de domaine public des usagers du service public d'alimentation de l'eau potable.

Est-il possible d'envisager une circulation alternée rue Gabriel Péri ?
Ce scénario a déjà été étudié mais écarté pour des raisons évidentes de sécurité (une grande difficulté de giration des véhicules sur la place Blum associée au trafic généré dans la très étroite rue Gabriel Péri pourraient mettre en danger les biens et les personnes), et également pour des raisons techniques (Noréade n'est pas en mesure de poser un système de 4 feux tricolores pour assurer la circulation des rues Gabriel Péri et Guy Mollet, car l'inter-distance entre les 2 jeux de feux, 400ml, serait supérieure aux possibilités techniques du matériel manufacturé aujourd'hui).
Pour les riverains se déplaçant en voiture, nous rappelons néanmoins qu'il reste parfaitement possible de circuler dans l'emprise du chantier avant 8h et après 17h, mais également pendant les heures de chantier à titre exceptionnel (se rapprocher du chef de chantier toujours présent sur place).

Aménagements horaires ILEVIA - Institut Saint Vincent de Paul / Lycée Notre Dame –Loos -Ligne 882S

Télécharger

Aménagements horaires ILEVIA - Institution Sainte Marie –Beaucamps-Ligny –Ligne 880S

Télécharger

Aménagements horaires ILEVIA - Lycée Marguerite de Flandres –Gondecourt –Ligne 879S

Télécharger

Aménagements horaires ILEVIA - Collège Hergé –Gondecourt –Ligne 879 S

Télécharger