Le conseil municipal représente les habitants. Il est chargé de régler par ses délibérations les affaires de la commune. Il vote le budget, approuve le compte administratif, il peut créer et supprimer des services publics municipaux, décider des travaux, gérer le patrimoine communal, accorder des aides favorisant le développement économique. Pour exercer ses compétences, il adopte des délibérations.

Comment assister sur place ?

Les séances du conseil municipal sont ouvertes au public et se déroule dans la salle des fêtes.
Le public n'est pas autorisé à intervenir pendant les débats.

Et pourquoi pas visionner depuis chez vous ?

Depuis le lundi 3 octobre 2022, les débats du conseil municipal sont retransmis sur internet en léger différé (48h).

Accédez à la chaine Youtube de Houplin-Ancoisne pour les visionner.

Astuce : Pour faciliter le visionnage, la vidéo est séquencée vous permettant d'accéder directement à la délibération de votre choix. Cliquez simplement sur PLUS dans la description