Le projet de restructuration des bâtiments scolaires a véritablement démarré en 2021 avec le concours de maîtrise d’œuvre dont le dernier jury s’est réuni en décembre. Il se composait d’élus et d’architectes. Ses membres ont choisi, parmi trois esquisses, celle qui répondait le mieux aux exigences de notre site. Le choix a été unanime.

L’année 2022 verra le démarrage des travaux par la déconstruction de l’école maternelle Charles Vion. Les enseignantes et leurs élèves seront accueillis dans d’autres locaux de la commune. Cet accueil temporaire comporte bien évidemment des contraintes, j’en suis bien consciente. Mais quel plaisir quand tous intégreront de nouveaux locaux modernes et agréables !

Au-delà de ce projet, nous continuons à améliorer les conditions d’accueil des enfants sur la commune. Un poste de coordonnatrice des services périscolaires a vu le jour en 2021, rendant plus efficient le travail des agents, ainsi qu’un poste de direction des services périscolaires permettant une meilleure prise en charge des enfants et facilitant la communication avec les parents.

En 2021, la commune a décidé d’appliquer une tarification sociale pour les repas de cantine. De ce fait, et grâce au soutien financier de l’État, environ 35% des enfants qui mangent à la cantine bénéficie d’un repas à 1€, ce qui représente plus de 4 000 repas pour le premier trimestre de l’année scolaire.

L’année 2022 verra aussi l’élection d’un nouveau conseil municipal des jeunes, en partenariat avec les enseignants de la commune. Avis aux jeunes écoliers qui souhaiteraient s’investir !

Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour 2022 !

Marie-laure ALLOSSERY-HALLOT

Adjointe aux Affaires scolaires et périscolaires