Présentation du challenge

Depuis 2013, la Métropole Européenne de Lille organise chaque année au mois de mai un challenge du vélo. Cet événement sensibilise les métropolitains au changement de comportement et incite à l’usage du vélo pour se rendre au travail, à l’école ou dans ses déplacements quotidiens. L’objectif du challenge est de parcourir un maximum de kilomètres à vélo sur le territoire durant le mois de mai 2022 et de se confronter à d’autres collectivités territoriales. Les différentes équipes métropolitaines qui intégreront le challenge territorial de la MEL, participeront d’office au challenge national. Les trajets du quotidien, les balades et les trajets sportifs seront comptabilisés. Chacun peut participer: collègues, particuliers, élèves, familles, bandes d’amis, etc à condition d’intégrer l’une des 4 catégories (Entreprises; Institutions publiques; Écoles; Associations ou autres).

Comment participer ?

Pour participer, téléchargez l’application Geovelo sur iOS ou sur Android et créez-vous un compte si vous n’en n'avez pas.

Ensuite, vous pourrez rejoindre plusieurs communautés. Commencez par l'équipe locale en cliquant sur ce lien d'invitation ou en procédant ainsi :

  • Dans Géovelo, allez dans l'onglet Communauté et cliquez sur le petit + en haut à droite
  • Saisissez le code d'équipe suivant : GQZZKH
  • Bravo! Vous avez rejoint l'équipe Ahvenir Houplin-Ancoisne

Ensuite, vous pourrez rejoindre les territoires (collectivités) : toujours dans l'onglet Communauté, descendez dans la liste jusqu'à trouver Houplin-Ancoisne et cliquez sur Rejoindre. Faites de même pour Métropole Européenne de Lille (voir la copie d'écran à droite pour visualiser le résultat attendu).

Plus d'informations ?

Vous pouvez vous rapprocher de l'association Ahvenir ou de votre municipalité, ou consulter cette page.

Lors de l'opération Déconfine ton vélo !, nous pourrons également vous éclairer sur cette belle initiative.

Suivez également la page Facebook dédiée au challenge métropolitain

Retrouvez enfin le classement en temps réel